imprimer l'article

Yoga et Tuina (massage chinois)

Yoga et Tuina (massage chinois) 1 et 3° lundi du mois 18 h1 5 à 20 h
Nouveau à Bron ! Pour faire face à la vie de tous les jours !

JPEG - 5.4 ko

Apprentissage doux de postures et exercices respiratoires simples, entremêlés d’automassages.
Des techniques faciles à refaire chez soi seul ou avec une autre personne.
Se détendre - Respirer - Retrouver son Energie - S’assouplir - Se sentir bien - Autant de voies à explorer – Chercher chacun ses propres chemins en passant par le mental le corps le souffle – Pour contacter sa propre source d’équilibre et de stabilité.
J’ai à cœur de transmettre des techniques simples - alliant Yoga et Tuina – qui aident à mieux faire face aux aléas de la vie moderne : stress, insomnies, nervosité, hypertension, problèmes digestifs, angoisse, excès émotionnels. Chacun pourra se les approprier pour les mettre en pratique chez soi en toute autonomie et sans risque.
Yoga : Je pratique depuis plus de 23 ans un Yoga (issu de la tradition du RajaYoga et transmis par Mme ARAGO). J’anime le cours en prenant en compte les besoins des participants à chaque séance et en proposant un enchaînement de postures simples accessibles à tous publics, avec des exercices respiratoires. L’alternance des postures et des détentes installe un équilibre intérieur physique-mental- émotionnel.

JPEG - 5.5 ko

Le massage Tuina est une discipline de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC), qui prévient et traite certaines maladies. Les termes « Tui » et « Na » signifient « Poussée » et « Prise ». Pour la médecine chinoise la circulation de l’énergie dans les méridiens est la fonction propre du corps humain. Dès lors que les méridiens sont encombrés, l’homme tombe malade. Le fait de travailler par le massage des points à la surface du corps influence ce qui se passe à l’intérieur et rétablit l’équilibre.

J’ai appris le Tuina avec le Professeur Yu Ping ZHU, médecin et responsable de l’école lyonnaise de formation à la MTC « Sancai ». Le Tuina de mon cours consiste en des techniques simples de massage et automassages de la tête, des bras, des jambes et des pieds (du dos et de l’abdomen en binômes).

Les bienfaits du cours : bien-être général profond à l’issue de chaque séance qui gagne peu à peu la vie quotidienne, meilleure concentration, harmonisation de la musculature et souplesse, effet détoxiquant et énergisant de la tête aux pieds, renforcement du système immunitaire, plus d’endurance, meilleure qualité du sommeil.

Les participants restent habillés dans une ambiance faite de respect et de détente. Le cours est partagé en une séquence de yoga et une séquence de Tuina.
• Le lundi de 18h30 à 20h, une fois tous les 15 jours
• 1er cours à l’essai : lundi 19 septembre 2016 à 18h30

JPEG - 13.7 ko

Contact : Muriel KAYSER Tél. 09 61 23 47 25 – murielkayser1@orange.fr

Nos partenaires | Plan d'accès | Réalisation web par JPM Editions
© 2012-2016 - Site officiel de la Maison des Essarts : expositions, spectacles, sorties et activités pour tous et à tous les âges. Rejoignez-nous !